Publications

Retrouvez nos publications concernant la gestion de projet disponibles sur Amazone. Le premier ouvrage est consacré au technique de gestion de projet pour les maîtrises d’ouvrages. Il définit notamment les particularités liées au secteur public ou privé. Le second ouvrage est consacré à la maitrise d’œuvre et au exécutant dans les différentes phases d’un projet. Cliquez sur l’image pour plus d’informations !

Livre Maîtrise d'ouvrage gestion de projet Cet ouvrage traite comment mener l’analyse de différents types de projet en vue d’établir leur planning prévisionnel correspondant

Ainsi une majorité d’utilisateurs, avec les seules connaissances de leur activité, pourront établir leurs plannings prévisionnels de leurs projets à savoir comment :

  • définir la structure d’un projet
  • différencier l‘importance des tâches entre elles
  • analyser par parties le projet
  • établir son planning prévisionnel
  • rentrer dans son délai objectif

Pour faciliter l’élaboration du planning on peut utiliser un calendrier opérationnel d’un type de projets pour établir rapidement une ébauche de planning prévisionnel à affiner
Adapter une solution permettre un suivi efficace du déroulement d’un projet pour détecter les conséquences survenues en cas de retards depuis son début.

Livre Maîtrise d'oeuvre gestion de projet, le délai, le coût Pour suivre le déroulement des phases, en cascades des études et de l’élaboration du marché en amont de sa phase exécution, les spécialistes de la société de Maitrise d’Ouvrage établiront le calendrier décisionnel de leurs différents types de projets. Les utilisateurs, à partir d’une simulation de ce calendrier, pourront obtenir le planning prévisionnel du déroulement de leur projet qui rentre dans le délai objectif, puis d’en suivre sa réalisation.

De plus la possibilité d’adapter de celui-ci en un calendrier opérationnel en lui ajoutant des repères Ceux-ci seront également demander à l’exécutant de les intégrer dans son planning d’exécution. Ces repères permettront de suivre le déroulement de l’exécution du projet afin de pouvoir détecter au plus tôt les conséquences d’une dérive, suite à des retards intervenus, pour voir les dispositions correctives à prendre.